Photo de classe

Voir les avis

Document vidéo

Fenech, Estelle. Monteur Portaluppi, Catherine. Monteur

Poulet, Ludovic. Compositeur

Edité par Narrative. Paris

Résumé :

Septembre 2012, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. C'est la rentrée à l'école Gustave Rouannet, dans la classe de CE2 de Julie Noël. La plupart des élèves ont des parents ou grands-parents qui ne sont pas nés en France. Leur institutrice leur a donné pour mission d'enquêter sur leurs origines afin de mieux comprendre leur histoire personnelle et celle de leurs camarades. Environ la moitié des parents, venus de Moldavie, de Chine, du Mali, de l'Equateur, d'Iran ou encore d'Algérie, se sont prêtés au jeu et ont accepté de témoigner devant la caméra. Une expérience qui a mené à une vraie rencontre entre l'école, les enfants et les parents.

Vérification des exemplaires disponibles ...

En savoir plus

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Sélection : Coup de coeur MAi 2019

Secret in the Dark | Monika

Secret in the Dark

Disque

/ Monika .- PIAS , 2015

Intro. Babyboy. Shake your hands. Secret in the dark. One more. Lonely world. We came into this world. Give us wings. Stripping. Take me with you. Get off my way. Gave you my soul.

Le baiser : roman | Brocas, Sophie (1961?-....). Auteur

Le baiser, roman

Livre

/ Brocas, Sophie .- Julliard , DL 2019

Camille a toujours exercé son métier d'avocate avec sérieux, mais sans grande passion. Jusqu'au jour où on lui confie une affaire inhabituelle : identifier le propriétaire d'une sculpture de Brancusi, Le Baiser, scellée sur la tom...

Photo de classe | Fenech, Estelle. Monteur

Photo de classe

Document vidéo

/ Fenech, Estelle .- Narrative

Septembre 2012, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. C'est la rentrée à l'école Gustave Rouannet, dans la classe de CE2 de Julie Noël. La plupart des élèves ont des parents ou grands-parents qui ne sont pas nés en France. Leur ...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Diversité, une chance pour l'école 5/5

    Classe de CE2, Paris : 24 élèves travaillent sur leur histoire, leurs origines. Dans un quartier où la plupart des parents sont nés hors de France, la question de la place de la diversité est importante. A travers les témoignages de leurs parents, les enfants interrogent leur culture, et surtout la partage avec les copains de classe. Les points de vue de Lilian Thuram, Marie Rose Moro, pédo-psychiatre et l’institutrice, égrenés tout au long du documentaire, nous éclairent sur la nécessité de la diversité à l’école et dans notre société. Des moments forts, des moments drôles !

    par Fanny Machette Le 23 avril 2019 à 16:34